Groupe H, Architecture et ingénierie

> Accueil > Annuaire > Maisons Contemporaines > Groupe H, Architecture et ingénierie

Groupe H, Architecture et ingénierie

Groupe H, Architecture et ingénierie
Groupe H - Architecture et ingénierie à Genève / Suisse
Le Groupe H est un bureau de projets intégrales qui ressort de la mise en commun de multiples compétences professionnelles de plusieurs spécialistes en architecture mais aussi ingénierie (le concepteur, l'urbaniste, l'architecte, l'ingénieur de la structure, l'ingénieur de la physique, l'ingénieur de la technique du bâtiment). Bâtisseur et inventeur du Globe de l'Innovation de l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire et également du fameux Refuge du Goûter , le Groupe H harmonise dans tous ses projets la sauvegarde de l'environnement et aussi la solidarité sociale afin de respecter la logique du développement durable. Basé à Genève mais aussi à Sion (Valais), à Paris en France tout comme'à Bergamo (Italie), le Groupe H bénéficie d'un rayonnement européen et également un réseau international de compétences professionnelles grâce à des femmes et des hommes parmi les plus expérimentés ainsi que les mieux entrainés.

Les différents services proposés par Groupe H restent l'étude, le conseil et l'ouvrage de tout projet d'urbanisme ou d'aménagement du territoire, d'aménagement et de la protection de l'environnement, de démolition ou bien de réhabilitation d'immeuble construit, ainsi que de structuration de nouveaux immeubles. L'entreprise cherche toujours à encourager la novation, à recourir aux solutions les plus efficaces, à s'adapter aux besoins du client, tout ceci dans un soin du respect des principes et préceptes du développement durable.


Le Prix de l'Economie 2012 a validé la qualification de Groupe H H et sa capacité d'innovation attendu que la résultante de la construction du refuge du Goûter est de déclarer dorénavant s'il est possible de faire un bâtiment énergétiquement autonome à quatre mille mètres d'altitude, il n'y a aucune raison de ne pas faire pareil à plus basse altitude ou bien dans la ville.

Hervé Dessimoz est convaincu que l'architecture doit inclure au sein de tous les paliers du processus qu'il s'agisse de la conception, de la désignation des éléments, de l'intendance du chantier, de la gestion de l'immeuble ou bien encore de sa déconstruction une haute dimension pérenne. La véritable interrogation reste de vérifier si l'ingénieur est un citoyen investi dans l'initiative de sauvegarde de notre globe. En ce qui concerne Groupe H, la réponse reste très claire : oui !

TÉLÉVISION SUISSE ROMANDE (Entrée principale)

Pour le maître d'Ouvrage, il s'agissait de construire l'accès principal du site de la TSR destinée aux personnels, clients mais en outre de faire du bâtiment un espace d'accès public ouvert à tous . Donc au rez-de-chaussée, l'accès, la zone multimédia et une cafétéria sont placées dans une zone ouverte et public. Les installations contrôlant les accès sont installés seulement aux liaisons avec la Tour et le building du Téléjournal. Au premier étage se trouve le resto d'entreprise (plus de 300 places) ouvert au public, un restaurant pour les VIP mais aussi les cuisines. L'équipement du restau autorise l'organisation d'événement public tel que la retransmission de rencontres sportives ou alors l'organisation d'un débat à la TV. Au sous-sol ,la salle de projection (cent cinquante fauteuils) avec cabine de traduction et son foyer autorisent la mise en place d'évènements remarquables (galas, projections, réunions, spectacles divers et également expos) et aux visites organisées.

Stade de Genève

Avec les architectes Michel Macary et Aymeric Zublena, en collaboration avec le groupement de construction Losinger Marazzi, le projet du stade de GENEVE allait constituer un geste architectural fort à l'entrée de la ville, une illustration du dynamisme de Genève. La toiture est construite de mouvements. Elle décrit une surface à l'inclinaison variable, dont les parties basses pour être vues, plus lisse en haut pour renforcer le rendement de toit. La couverture propose autant à voir sa surface que sa sous-face. Elle confère au projet sa condition d'élément fédérateur d'un lieu en développement et de porte de cité.

TOUR WINTERTHUR LA DÉFENSE

A partir d'une trame maillée en façade, les pièces ont la capacité d'être partagés au gré des nécessités. La climatisation via plafond rayonnant ainsi que l'alimentation électrique courant fort et courants faibles en faux-plancher sont intégralement modulables. Grâce à ces multiples profondeurs, les plateaux permettent une grande souplesse d'agencement en bureaux isolés, bureaux de 2 ou trois personnes ou encore espaces paysagers. Un plateau d'étage courant permet ainsi l'établissement de quatre vingt postes de travail.

42, chemin du Grand-Puits
1217 MEYRIN/GENÈVE – SUISSE
T +41 (0)22 782 05 40

29, rue Tronchet
75008 PARIS - FRANCE
T +33 (0)1 42 66 55 36

18, avenue de la Gare
1950 Sion – SUISSE
T +41 (0)27 322 74 94

88, Via S. Tomaso
24121 Bergamo - Italia
T + 39 (0)35 240 110

Publicités